Dormir à Voiron

Dormir à Voiron

EXPLORER...

Activités à faire au pays voironnais

Le pays voironnais offre une multitude d’activités qu’il serait difficile d’énumérer selon les gôuts de chacun…

Le Grand Angle

Place des Arcades, 38500 Voiron

Une salle de spectacle au cœur de Voiron. De 300 à 1 700 places assises ou 2 400 avec fosse, le Grand Angle occupe depuis plus de 25 ans une place de premier ordre dans le paysage culturel isérois et rhônalpin. Il remplit des missions diversifiées de création, de diffusion et de médiation culturelle.

Piscine municipale de Voiron, Les Dauphins du Parc

12 rue Mainssieux, 38500 Voiron

Venez goûter aux plaisirs de l’eau dans un environnement convivial, en profitant des différents espaces. La piscine de Voiron offre un bassin intérieur et un espace aqualudique extérieur composé d’une aire de jeux de 12 modules, pour le plaisir de tous.

Le marché (le mercredi et le samedi)

Place Général de Gaulle, 38500 Voiron

de 08h00 à 12h30

Le  marché de Voiron est l’un des plus importants du département en terme d’exposants. Plus de 250 producteurs, commerçants alimentaires ou vendeurs de produits manufacturés.

Cinéma PASSRL Les Ecrans

 Ce complexe récent composé de 6 salles de Projection Numérique et 3D climatisées en gradins. Écrans géants et son dolby digital. La grande salle est équipée de la technologie Dolby Atmos. Cette nouvelle technologie permet d’avoir un son immersif et spatialisé incomparable.

Le Mini Golf du Parc

Dans une belle maison ancienne du quartier Saint-Bruno, découvrez le fonds d’atelier et la collection personnelle légués par Lucien Mainssieux (1885-1958), peintre, musicien, critique et collectionneur d’art, à sa ville natale.

 

 

Le jardin de ville (parc municipal)

Vaste lieu de promenade et de détente au cœur de Voiron où l’on peut découvrir plusieurs essences d’arbres dont la plupart sont centenaires. Vous y croiserez aussi des oies et canards autour de la grande pièce d’eau. Aire de jeux pour les enfants, ruche..

Foire de la Saint-Martin

Aux dates immuables des 10 et 11 novembre, la Foire attire quelque 200 000 chalands  de tous horizons dans le cœur de Voiron.
Son ampleur et la convivialité de son installation en centre-ville  en font un évènement qui contribue à la renommée  de la ville au-delà des frontières du département,  depuis des siècles et par tous les temps.