Dormir à Voiron

Dormir à Voiron

VISITER VOIRON ET SES ALENTOURS....

Dans cette rubrique, vous trouverez un bref aperçu des lieux à visiter à Voiron et aux alentours. La liste n’est pas exhaustive et ne comporte pas les informations détaillées sur ces lieux mais elle peut vous donner quelques idées pour agrémenter votre séjour…

L'église Saint-Bruno

 La cathédrale des Voironnais, le fleuron de la commune…Que ce soit à l’heure de la messe, pour les croyants, à la quête de la fraîcheur pour les estivants, ou pour découvrir la première église en béton, Saint Bruno saura toujours accueillir avec le sourire celui qui poussera sa grande porte en bois…

Les caves de la Chartreuse

En 2022 pour sa réouverture, dans de nouveaux espaces complètement repensés, au travers desquels vous découvrirez plus de 400 ans d’histoire des liqueurs Chartreuse, leur patrimoine exceptionnel et leur savoir-faire unique.

La statue Notre Dame de la Vouise

 Belle balade familiale des Voironnais par tous les temps. On peut démarrer au pied de la cathédrale ou bien pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer, on peut monter jusqu’à un parking qui se trouve à quelques centaines de mètres.

 

La Grande Chartreuse

Le monastère est fermé au public mais il est possible de visiter le musé (fermé pendant l’hiver). Si le monastère reste un lieu de prière, le musée vous éclaire sur la vie des moines retirés dans la solitude et le silence.

 

Le Musée Mainssieux

Dans une belle maison ancienne du quartier Saint-Bruno, découvrez le fonds d’atelier et la collection personnelle légués par Lucien Mainssieux (1885-1958), peintre, musicien, critique et collectionneur d’art, à sa ville natale.

 

 

Le Musée archéologique du lac de Paladru

Un voyage temporel captivant vers le Néolithique et l’an Mil. A travers les vestiges exceptionnels découverts sous les eaux du lac, partez à la rencontre des hommes qui vécurent là il y a si longtemps.

Le Château de Virieu

Au coeur du Dauphiné, le château de Virieu domine la vallée de la Bourbre. Fondé au XIème siècle par le seigneur Wilfrid de Virieu, le château garde encore aujourd’hui son impressionnant aspect de forteresse médiévale.